Les ateliers thématiques

Les ateliers thématiques sont ouverts à tous et vous permettent de découvrir ou d’approfondir un sujet spécifique lié à la psychologie. Les ateliers sont conçus de manière à ce que le contenu proposé soit le plus transposable possible dans le quotidien des participants.

Un atelier peut se dérouler dès lors qu’au moins 5 personnes ont manifesté leur intérêt. Si vous vous inscrivez à un atelier, n’hésitez donc pas à en parler autour de vous.

Si vous êtes un groupe (amis, association, entreprise) d’au moins 5 personnes et que vous êtes intéressé par un sujet ne figurant pas au programme, n’hésitez pas à m’en faire part. Nous évaluerons alors la faisabilité d’un atelier spécialement conçu pour vous.

! Les ateliers ne sont pas des groupes thérapeutiques et n’ont pas pour objectif de se substituer à des consultations individuelles.

« Demain, j’arrête de procrastiner ! »

Il arrive à tout le monde de reporter à plus tard le démarrage ou la finalisation de tâches ou de projets. Toutefois, que ce soit généralisé ou circonscrit à certains domaines de vie, cette tendance à reporter est devenue pour certaines personnes une seconde nature. Si c’est votre cas, vous en êtes probablement conscient, de même que des diverses insatisfactions que vous cause cette habitude. Vous avez peut-être même déjà tenté de la modifier mais sans succès.

En savoir plus

Les livres et autres recettes toutes prêtes pour vaincre la procrastination sont légion. Elles consistent souvent à présenter des méthodes de gestion du temps, comme si la cause de la procrastination n’était qu’une question d’organisation. Si utiliser une méthode de gestion du temps peut suffire à certaines personnes, les causes de la procrastination chronique vont souvent au-delà d’un simple manque d’organisation.

Au cours de cet atelier, vous comprendrez mieux les véritables raisons de votre tendance à reporter. Vous découvrirez également des stratégies personnalisables qui vous aideront à mieux faire face à cette petite voix qui vous incite à reporter à plus tard.

Afin de vous rendre l’atelier le plus profitable possible, je vous invite à choisir *une* situation actuelle ou répétitive dans laquelle vous avez tendance à procrastiner, voire dans laquelle vous vous sentez bloqué. Il peut s’agir d’une tâche précise ou d’un projet. Cette situation constituera votre fil rouge personnel tout au long de l’atelier et nous y appliquerons progressivement les principes et méthodes qui seront abordés.

Cet atelier se déroule en une session de 4 heures et est au prix de 60€ (tarif réduit uniquement valable pour cette première édition). Pour vous inscrire, complétez le formulaire de contact en me décrivant en quelques mots la situation que vous aimeriez prendre pour fil rouge.